Marjane













Présentation, Diagnostic, Stratégie marketing , Etude de satisfaction..

- Générales (historique, organigramme, fiche technique, chiffre clés, les actionnaires du holding)

Présentation des départements opérationnels (classification, missions et responsabilités), 
Présentation des départements fonctionnels (caisse, sécurité, décoration, technique, réception marchandises)

- Gestion d'un rayon (techniques de gestion et d’animation, gestion du personnel, gestion des stocks, passation de commande, l'inventaire, a démarque)
- Le service import (exportateurs, transitaires, modalités d’entrée au Maroc et la réception par Marjane, paiement)
- La réception des marchandise (piste de réception, La table de marque)
- Service comptable (le contrôle facture, l’audit et contrôle de gestion)
- Département caisse (caisse centrale, caisse coffre)
- Service informatique (serveur central, webmaster, System Management Server, Lotus, Forms, Netpos Server)
- Département ressource humaine (service administratif, standard, cantine, coursier
- Les services secondaires (balisage, l’audit, dépliants, l’inventaire, service technique, décoration, sécurité)
- La direction

- La stratégie marketing de Marjane (SWOT, marché cible, marketing mix, plan marketing, le plan d'action commercial)

- Diagnostique des diffèrent rayon du département marché (gamme offerte, structure d’implantation proposée, tops ventes, diagnostic interne forces et faiblesses, diagnostic externe opportunités et menaces)

- Etude de satisfaction clientèle (plan d’étude et questionnaire, dépouillement et déroulement de l’enquête, traitement et analyse des données, présentation des résultats, niveau de performance, plan d'action)

- Annexes (le circuit de la commande, logiciel Gold, plan type d'un hypermarché Marjane)


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